La ferme Oustalet

La ferme Oustalet

Boeuf et veau rosé

Installé depuis 2009, j’ai repris et développé l’exploitation familiale qui compte aujourd’hui quatre-vingt vaches Blonde d’Aquitaine et s’étend sur 65 Ha de terres. La ferme se situe au cœur du petit village d’Arcizac-ez-Angles à quelques kilomètres de Lourdes.

Riche d’un savoir-faire transmis de génération en génération j’exerce ma profession dans le plus grand respect de l’environnement.

Du printemps à l’automne, nos animaux évoluent dans les pâturages situés autour de la ferme. Chaque été une soixantaine de vaches partent en transhumance dans nos montagnes pyrénéennes ; certaines à Estaing et les autres au pied du Montaigu.

L’hiver les vaches et les veaux rentrent en stabulation libre, nourris et engraissés grâce aux fourrages et céréales produits par nos soins ce qui permet de garantir une parfaite traçabilité de leur alimentation. Celle-ci rentre dans les règles du Label Rouge.

La Blonde d’Aquitaine est une race de vache connue pour les qualités gustatives de sa viande maigre et très tendre.

Les veaux élevés sous la mère se nourrissent de lait et leur alimentation est complétée avec nos céréales. La viande de haute qualité bouchère est tendrement rosée.

Jérôme Tarbès

Tarbès Blonde d'Aquitaine (5)Tarbès Blonde d'Aquitaine (10)Tarbès Blonde d'Aquitaine (8)